De la sueur, du sang mais pas de larme !
Mouvement chez les jack-t ce vendredi 19 février 2016, dès 8h30 nous avons posé nos bagages à la MAI (Music Académie Internationale) de NANCY.
CHAPITRE 1 : SUEUR
Batterie, Amplis à installer pour notre première session studio dans un seul but : enregistrer notre album. Nous avons testé le bal par « Fédéral Pop »
Raph et Eve on mené cette session avec brio. Nous avions apporté nos travaux de préparation (back track) ce qui à permis d’enregistrer Batterie et Basse en même temps.
Pas facile de rester concentré, seul, dans une cage, pendant que les autres sont bien installés derrière la console, oreille tendue à la moindre faille.
Suivent alors la guitare rythmique, la guitare lead et enfin les pistes chants. Le studio est un bon moment pour mettre à l’essai tout ce qu’on avait imaginé.
Après 12 heures de travail, le résultat nous semble satisfaisant, nous attendons l’étape suivante pour ce titre : le mixage.
CHAPITRE 2 : SANG
Bien sur tout cela s’est déroulé avec un nombre indéfini de reprises, pour que les placements soient les plus justes, parfaits ?
Chacun de nous à du faire et refaire, défaire, et refaire sa partie. Tout ça dans l’humeur à la jack-t, conviviale et sérieuse. Heureusement, une pause au petite resto (l’escale ou beaucoup est fait maison, miam !) d’à côté ainsi qu’une petite sieste dans la cafét de la MAI nous ont permis de reprendre le travail avec énergie.
Pas de larme mais que du bonheur de mettre enfin nos envies en actes. Nous attendons, les étapes suivantes avec impatience, finaliser Fédéral Pop et mettre les 10 autres chansons en boite. Nous serons fiers de vous présenter Fédéral Pop dans quelques temps.
A bientôt de vous croiser.
Les jack-t
Paul Fabien Thierry Kurt